test

Fournir un équipement haut de gamme aux vétérinaires

Nous aimons les animaux chez Niboo. Nous les aimons tellement que parfois nous avons jusqu'à trois chiens en même temps au bureau. Nous étions donc ravis d'aider Vet X.

Vet X fournit, installe, maintient et répare toutes sortes de machines allant de l'imagerie, au diagnostic ou encore aux machines chirurgicales et thérapeutiques ; toutes spécialement conçues pour les vétérinaires. Vet X aide également leurs clients à se servir de leurs nouvelles installations en leur donnant une formation adéquate.

Modules

  • Comptabilité

    Puissant logiciel comptable

    • Synchronisation de vos relevés bancaires.
    • Créez des factures détaillées et professionnelles.
    • Automatisez 95 % de vos réconciliations de paiements.
    • Suivez les paiements et gérez les factures récurrentes.
  • Ventes

    Citations polies avec amélioration du design

    • Personnalisation des templates de ventes
    • Optimisation du suivi
    • Traçabilité avancée pour les livraisons spéciales
  • Inventaire

    Maximisez l'efficacité de votre entrepôt

    • Améliorer les performances & et le temps de traitement
    • Moins de stock, pas de rupture de stock
    • Faites l'expérience d'une totale traçabilité
  • Assistance

    Optimisé pour la productivité

    • Optimisation du SLA
    • Action spécifique pour chaque étape
    • Intégration avec abonnement
  • Achats

    Gérer plusieurs fournisseurs et bons de commande complexes

    • Règles de réapprovisionnement avancées
    • Optimisation de la traçabilité dès réception de produits spéciaux
    • Améliorer le processus d'achat

Une réussite : Vet X

Lorsque nous avons rencontré Vet X, ceux-ci travaillaient sur une version 8 de Odoo incluant des applications perfectibles. Nous avons décidé de passer à une version 10 et de rester le plus proche possible du standard.

Leurs principales applications sont: Ventes, Achats, Inventaire, Comptabilité, Event, Assistance et Abonnements.

Le premier défi était de migrer leur Version 8 hautement customisée vers une Version 10: la tâche la plus importante ayant été d'optimiser la gestion de leur stock et après-ventes car aucun des deux n'était à jusqu'ici automatisé ou lié à l'autre. Nous avons repensé l'organisation de leur inventaire ainsi que trouvé de nouvelles manières intelligentes et facile à mettre en place pour prendre en considération tout produit vendu ou utilisé. Tout en gardant en tête la traçabilité par numéro de série. Nous avons donc choisi de créer une vue facile à utiliser de l'ensemble des machines et de leurs pièces de rechange afin d'en faciliter le suivi dans le futur.

  • processus

    Le deuxième challenge était purement organisationnel et plus important qu'on ne le pense: définir le phasage adéquat du projet afin de pouvoir avancer, sans que les procédures en place n'en pâtissent. En d'autres mots: quelles apps doit-on mettre en place en priorité afin que leurs tâches journalières ne soient pas impactées par la migration en cours. Nous avons également veillé à rester le plus proche possible de l'utilisation standard des modules Odoo afin de pouvoir passer rapidement en production et de permettre une migration facile d'une version à une autre.

  • processus

    Arriva enfin la dernière étape, toujours d'actualité: l'intégration et adaptation personnalisée de l'ensemble des modules existants(y compris ceux déjà en cours d'utilisation). Le but étant de rendre ces modules plus efficaces, et d'en ajouter certains en suppléments: HR, Events, Congés,… afin de leur permettre une gestion totale et centralisée de leur entreprise.

Clients existants

  • processus
  • processus
  • processus
  • processus
  • processus
  • processus
  • processus

test

Providing top of the market machinery to veterinarians

We love animals at Niboo. We love them so much that we sometimes have up to three dogs at the same time in our office. Therefore were we thrilled to help Vet X out.

Vet X provides, installs, maintains and repairs all kind of machines ranging from imagery, diagnostic to surgery and therapy machineries; all specially made for veterinarians. Vet X also help their customers getting used to their new installations by giving them proper training as well.

Applications

  • Accounting

    Powerfull accounting software

    • Get your bank statements synced.
    • Create sharp and professional invoices.
    • Automate 95% of your reconciliations.
    • Track payments and manage recurring billings.
  • Sales

    Polished quotation with improve design

    • Sales customize template
    • Optimize follow up
    • Advance serial tracking for special deliveries
  • Inventory

    Maximize your warehouse efficiency

    • Improve performance & process time
    • Less stock, no stockouts
    • Experience total traceability
  • Helpdesk

    Optimized for productivity

    • Optimise SLA
    • Specific action for each step
    • Integration with subscription
  • Purchase

    Manage multiple supplier and complexes purchase order

    • Sale up of advance reordering rules
    • Optimize reception serial tracking of special goods
    • Improve purchase process

A success story: Vet X

When we first met them, Vet X was working with Odoo v8 which included perfectable applications. We decided to start in a v10 and keep as close as possible to the standard.

Their main applications were : Sales, Purchase, Inventory, Accounting, Event, Helpdesk and Subscription.

Our first challenge was to migrate their highly customized v8 database to their new v10: the biggest milestone was to optimize the management of their stock and after-sales as neither was automatically updated nor linked with the other. We had to rethink their entire inventory and find smart and easy ways to take into account anything that got out of the stock if sold or used. Keeping in mind the serial number tracking. We chose to create an easy-to-use view of all machines and their parts in order to do a proper follow up in the future.

  • process

    The second challenge is a very common one: Define the phasing of the project to move forward without hindering the ongoing processes in the meantime. In other words: which apps should we put in place in priority so that their daily processes weren’t impacted by the migration. We also tried to remain as close as possible to the standard use of those apps in order to be quickly in production and being able to move easily from version to version.

  • process

    Then came the last and still ongoing step: the integration and tailor-made adaptation of all apps (including those already in use). The goal was to make those Apps more efficient, we added a few new ones : HR, Events, Leaves,… to allow them to manage their entire company from a single point.